LE TEMPS DU MONDE

Contribution La Griffe Lorraine

Rubrique les Incontournables

Intérêt général de l’ouvrage ▲▲▲▲▲

Facilité de lecture ▲▲▲△△

Rapport avec le rite ▲▲▲▲△

Prenez le temps… de lire ce formidable livre qui pulvérisera tout ce que vous aviez cru savoir et comprendre sur le temps.

L’introduction est à elle seule un monument de clarté et d’efficacité. On plonge dans le vif du sujet : Le temps existe-il réellement ?

En quelques pages didactiques, l’auteur revisite et explicite avec fluidité et clarté le temps des philosophes et des métaphysiciens, le temps des scientifiques et le temps vécu à travers le prisme de notre humanité.

Avec à la clé, la proposition d’une « troisième voie entre le temps de la nature et le temps de la conscience », fondée sur l’idée d’un « maintenant » en mutation perpétuelle.

Tel est le propos de ce livre et le défi est brillamment relevé, sous la forme d’une enquête passionnante et compréhensible malgré la complexité de cette énigme qu’est le temps.

Voilà un outil indispensable pour nous aider à mesurer à quel point l’utilisation et l’appréhension du temps sont essentielles au fil des rituels qui jalonnent la voie Écossaise.

Précédent
Précédent

AINSI PARLAIT ZARATHOUSTRA

Suivant
Suivant

LE TEMPS DU MONDE