Contribution La Griffe Aquitaine

Rubrique BD/Polars

Intérêt général de l’ouvrage ▲▲▲△△

Facilité de lecture ▲▲▲▲▲

Rapport avec le rite ▲▲▲△△

Si je t’oublie Jérusalem…..

Quand un historien et un auteur de bande dessinée s’unissent pour écrire l’histoire de Jérusalem :  cela débute par « Au commencement était le temple » pour se terminer par « l’impossible capitale »

Depuis 4000 ans, les racines de l’Olivier se sont enfoncées profondément dans le sol et ses branches se sont élancés haut dans le ciel, cet arbre séculaire a tout vu, tout entendu et il nous raconte l’histoire insensée de cette ville !

Tout au long du récit, nous sommes plongés au cœur de la géographie de la ville sainte, de son histoire mouvementée, des constructions et destructions, des périodes d’ordre et de chaos...

Nous rencontrons les innombrables personnages qui ont façonné cette ville tant convoitée : des patriarches, des rois, des empereurs, des préfets, des rabbins, des hommes politiques, des écrivains, des artistes, des femmes et des hommes….

Nous découvrons aussi des périodes historiques moins connues.

Un moment très agréable de lecture qui ravira celles et ceux qui ont parcouru Jérusalem et n’ont pas été atteints du fameux syndrome….Une invite à y retourner dans des temps moins troublés.

Précédent
Précédent

L'INCROYABLE HISTOIRE DU VIN

Suivant
Suivant

LE TESTAMENT DE WILLIAM S.